Grâce à notre localisation au tombant Sud de la chaîne de la Trevaresse, nos vignes sont enracinées sur un sol argilo-limono-sableux, bénéficiant de plus de 300 jours d’ensoleillement par an.

Un mistral modéré, nous permet d’éviter une humidité excessive, source de raisins sains, garants d’un goût particulièrement qualitatif à notre vendange.

Le travail de la vigne

La vinification

Dans une démarche très qualitative, les rendements  du Château L’Evesque se situent entre 18 hectos/ ha sur nos produits haut de gamme et 33 hectos/ha sur nos A.O.C Coteaux d’Aix en Provence.


Cueillette manuelle, table de tri, égrappoir, et bonne maîtrise du froid tout au long de la vinification, assurent la grande qualité de nos vins.


L’élevage en fût de chêne, léger mais présent sur les rosés, essentiel sur nos blancs Ugni dès la fermentation et capital sur nos rouges, est assuré dans nos chais de vieillissement, que nous vous invitons à venir visiter.

La mise en bouteille

dernière étape: last but not least...

Nos différentes cuvées vieilliront en fût de chêne dans le chai d’élevage du nouveau Château Les Hauts de l’Evesque.

Taille à quatre porteurs deux yeux, ébourgeonnage soigné, vendange verte, récolte manuelle et maîtrise de la  production confèrent à nos vins une qualité remarquable.

La vinification  commence dans la cave historique du domaine, idéale pour un travail en gravitation du raisin au vin.

Le terroir et le climat

Aix en ProvencE

 
 
La Boutiqueboutique.htmlshapeimage_21_link_0
RéceptionsReception.html